Une vision ou une façon de voir
Je pense qu’il nous faudrait reconsidérer notre vie afin qu’elle ne se résume pas à une suite d’actions au service d’un profit quelconque, mais une invitation à nous soumettre à notre propre loi, celle du respect de notre vérité profonde, celle qui nous laisse en paix lorsque nous ne cherchons pas à vouloir changer le monde extérieur, mais lorsque nous vivons sans contrainte, ni obligation de résultat.
Le sens de sa vie
Oui, tout ce qui nous arrive est porteur d'un sens, le tout est d’être en résonance avec ce sens pour pouvoir se nourrir de la substantifique moelle ! Comment faire ? C’est simple : Il suffit d’utiliser sa raison et SURTOUT ne pas avoir eu peur d’aller à contre-courant.
Avec cet état d’esprit est-il possible de devenir quelqu’un d’exceptionnel ? Une personne qui fait avancer le monde dans la bonne direction ?
Pourquoi ce genre de questions ? Elles n'ont aucun sens ! Il est inutile de "devenir" exeptionnel : il faut l'"être" !
Faire avancer le monde ! Quelle prétention !
Dans la bonne direction! Qui peut savoir s'il 'y en a qu'une ?'
Mais alors, serait-il donc important :
- EN TANT QUE CITOYEN de se forger sa propre opinion plutôt que de reprendre aveuglément ce qui se dit à droite et à gauche
- EN TANT QUE PARENT d’être prévoyant et se mettre ( ainsi que toute la famille ) à l’abri avant l’orage
- EN TANT QUE PERSONNE de comprendre le monde tel qu'on le perçoit, voir comment il évolue et devenir une référence dans notre entourage par des actes en accord avec nos propres pensées.
Avançons
Je sais que ça pourra être dur, surtout au début. On a tous peur d’être moqué, d’être mal vu, d’être ridiculisé, d’être accusé de tous les noms… simplement parce qu’on ne pense pas comme la masse.
L’esprit critique est-il dans notre ADN ?
Chaque fois qu’on nous empêche de nous exprimer et de réfléchir, cela impacte notre moral et notre santé. Car réfléchir est notre nature d’être humain, tout simplement. Et toujours s’adapter aux arguments d’un auditoire ou d’une situation ne peut qu’engendrer des souffrances, car ensuite, on se sent coupable, ou bête, de ne pas être intervenu et d’avoir laissé les autres tenir ouvertement des propos avec lesquels notre désaccord était évident.
Réagir
Il est alors temps de réagir et d’oser dire : « Oh non, ce n’est pas comme ça que ça se passe, regardez les faits au lieu de regarder à travers du prisme de votre nombril ! ».
Bref, c'est ce que je pense aujourd'hui 6 novembre 2019 !
Haut de page
Recherches sur le site.
ω
Sommaire©
ω
®
Merci, je ne demande rien de spécial, un don étant, chacun le sait bien, un élan du cœur.
Vérifiez vous-même :
Reprises des encodages d'affichage pour moins de ☻ ☺ ▒ sur les écrans ! Mais si ça arrive encore, Prévenez-moi tout de suite
en m'indiquant la page concernée, merci !