belle image en fait !
Nous sommes en . bzh le Samedi 28 Novembre 2020
Bonjour ! Il est 11 heure 33. Bienvenue sur mon site. Bonne lecture.

Pour laisser un message rapide au responsable de ce site
Pour partager des informations en direct
une-vision.php
mon-historique.php

Étape IMPORTANTE !

Documents placés depuis longtemps sur un autre site, je vous conseille d'y faire un tour! '
La sélection ouvre un onglet séparé !

Ma vision d'une vie harmonique
Mon chemin de vie
Mon approche de la vie
Assistanat
Christ/Humanité
Mes actualités

Une vision ou une façon de voir


Je pense qu’il nous faudrait reconsidérer notre vie afin qu’elle ne se résume pas à une suite d’actions au service d’un profit quelconque, mais une invitation à nous soumettre à notre propre loi, celle du respect de notre vérité profonde, celle qui nous laisse en paix lorsque nous ne cherchons pas à vouloir changer le monde extérieur, mais lorsque nous vivons sans contrainte, ni obligation de résultat.

Le sens de sa vie

Oui, tout ce qui nous arrive est porteur d'un sens, le tout est d’être en résonance avec ce sens pour pouvoir se nourrir de la substantifique moelle ! Comment faire ? C’est simple : Il suffit d’utiliser sa raison et SURTOUT ne pas avoir eu peur d’aller à contre-courant.
Avec cet état d’esprit est-il possible de devenir quelqu’un d’exceptionnel ? Une personne qui fait avancer le monde dans la bonne direction ?

Pourquoi ce genre de questions ? Elles n'ont aucun sens ! Il est inutile de "devenir" exeptionnel : il faut l'"être" ! Faire avancer le monde ! Quelle prétention ! Dans la bonne direction! Qui peut savoir s'il 'y en a qu'une ?'

Mais alors, serait-il donc important :

Avançons

Je sais que ça pourra être dur, surtout au début. On a tous peur d’être moqué, d’être mal vu, d’être ridiculisé, d’être accusé de tous les noms… simplement parce qu’on ne pense pas comme la masse.

L’esprit critique est-il dans notre ADN ?

Chaque fois qu’on nous empêche de nous exprimer et de réfléchir, cela impacte notre moral et notre santé. Car réfléchir est notre nature d’être humain, tout simplement. Et toujours s’adapter aux arguments d’un auditoire ou d’une situation ne peut qu’engendrer des souffrances, car ensuite, on se sent coupable, ou bête, de ne pas être intervenu et d’avoir laissé les autres tenir ouvertement des propos avec lesquels notre désaccord était évident.

Réagir

Il est alors temps de réagir et d’oser dire : « Oh non, ce n’est pas comme ça que ça se passe, regardez les faits au lieu de regarder à travers du prisme de votre nombril ! ».



Bref, c'est ce que je pense aujourd'hui 6 novembre 2019 !

Haut de page

Recherches sur le site. ω Sommaire© ω ®

Merci, je ne demande rien de spécial, un don étant, chacun le sait bien, un élan du cœur.
Vérifiez vous-même : CSS Valide !
[RSS valide]
Coup d
Reprises des encodages d'affichage pour moins de ☻ ☺ ▒ sur les écrans ! Mais si ça arrive encore, Prévenez-moi tout de suite en m'indiquant la page concernée, merci !